Malheureusement l'élément "offcanvas-col1" n'existe pas.

Malheureusement l'élément "offcanvas-col2" n'existe pas.

Malheureusement l'élément "offcanvas-col3" n'existe pas.

Malheureusement l'élément "offcanvas-col4" n'existe pas.

Adhésion

L’adhésion à la section randonnée se fait par simple adhésion au Foyer Rural.Son montant est fixé pour la saison 2019-2020 à 10€

Chaque participant peut ensuite prendre une licence randonnée de la Fédération Française. Elle couvre les risques survenus durant les sorties du club ou tout autre sortie mise en place par d’autres organisateurs. Elle donne également droit à des avantages auprès des partenaires de la Fédération pour tout achat de séjour (groupe ou particulier).

Le certificat médical

En tant que fédération sportive délégataire de l’activité randonnée, la FFRandonnée s'engage auprès de l’Etat et auprès du réseau à « veiller à la santé des adhérents et à prendre les dispositions nécessaires à cet effet ». Cela souligne la volonté de respecter ses devoirs de sécurité et de prévention vis-à-vis des licenciés.

Ainsi depuis septembre 2010, pour toute première adhésion, est requis un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique de la randonnée pédestre. Le certificat est à renouveler tous les 3 ans.

Cependant, si la commission médicale a opté pour cette nouvelle durée, l'obligation demeure annuelle pour les cas suivants :

• Les pratiquants âgés de plus de 70 ans
  • La pratique de la Rando Santé en club labellisé